Comment créer une entreprise de wedding planner ?

 Vous souhaitez vous lancer dans l’évènementiel pour organiser des mariages, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Nous vous proposons de découvrir les principales étapes pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

Les qualités requises

En tant que wedding planner (organisateur ou organisatrice de mariage), vous avez la lourde responsabilité d’être à la fois le conseiller des mariés, le planificateur de l’évènement, le gestionnaire du budget et le négociateur auprès des différents prestataires. A cet effet, dans le savoir, vous devez être dynamique, rigoureux et avoir la capacité de gérer effacement votre stress.

 

Élaboration du projet

L’analyse de votre projet vous permet de déterminer ses forces et faiblesses, dans le but de fixer des objectifs, pour proposer des services originaux. Mettez surtout l’accent sur vos compétences.

L’étude de marché

Faire l’état des lieux du marché du mariage est indispensable pour bien vous positionner et connaître les prestataires qui sont les plus sollicités. Aussi, vous avez une idée sur les différents services proposés par vos potentiels concurrents.

Rédiger le business plan

C’est un document qui vous guide dans la réalisation de votre projet. Il renferme les activités détaillées de votre entreprise ainsi que le budget nécessaire pour son implantation.

Le statut juridique

Il vous permet de choisir le régime fiscal qui vous correspond, dans le but d’assumer efficacement vos responsabilités financières.

L’emplacement

Vous pouvez louer un local ou créer votre entreprise de wedding planner en ligne. Dans l’un ou l’autre des cas, vous aurez besoin de faire la promotion de votre business pour avoir assez de visibilité.

paris-receptions

Revenir en haut de page